lundi 30 avril 2012

Les macandises de Philippe Millet



Il y a des desserts magiques, réalisés par des artisans amoureux de leur métier... Ce dessert en fait partie... 
Son créateur l'a nommé "La macandise"... une gourmandise et un macaron.... pour moi en ce moment, la perfection et une réelle obsession!
Laissez moi voue le décrire : un macaron cassis fondant fourré d'une crème montée à la vanille, au coeur se trouve un palet  de mousse au cassis... Et dans la petite pipette de quoi arroser votre macaron: un coulis cassis...
Bref, du croquant, du fondant du moelleux. Des goûts parfaitement équilibrés pas trop sucré, une petite pointe acidulée... 
Comme vous le voyez le bas du macaron a été plongé dans du chocolat noir, une fois durci il sert à faire tenir le macaron sur un petit sablé au beurre salé ( en Bretagne on ne se refait pas ;-) )

Cette pâtisserie ressemble à une bijouterie, de grands vitrines en verres où les pâtisseries sont réellement mises en valeur, chaque fois que je m'y retrouve j'ai 'impression d'être dans la caverne d' Ali baba !

Pour ceux qui peuvent: Courrez-y !



Boulangerie, Pâtisserie Millet
47 rue de Trégunc 29900 Concarneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire